Enquête publique pour la validation du SAGE des nappes du Roussillon

La Commission Locale de l’Eau (CLE) a validé le 11 avril dernier le Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) des nappes du Roussillon. Ce document stratégique regroupe les grands principes de gestion de la ressource souterraine à l’échelle des 80 communes du périmètre du SAGE. Il planifie également un programme d’actions et de mesures règlementaires visant une gestion équilibrée de la ressource pour les 10 prochaines années.

Le SAGE est soumis à enquête publique du 12 novembre au 13 décembre 2019. Elle a pour objet d’assurer l’information et la participation du public ainsi que la prise en compte des intérêts des tiers.

Pour participer : https://www.democratie-active.fr/sage-nappes-roussillon/   (si vous copiez le lien, n’oubliez pas la dernière barre / sinon le lien ne fonctionne pas).

A l’issue de cette consultation, la CLE prendra note des remarques collectées et se réunira pour valider le document final du SAGE. Le projet définitif sera soumis à l’approbation du Préfet, à l’horizon 2020.